Asso

Jeux de société, Jeux de rôles et Trollball, Jeux de figurines, Jeux de cartes

jeudi 28 novembre 2013

Soirée jeux du 27/11/2013

Présents

Véronique, Sébastien, Fabrice, Benjamin, Frédéric, Thierry, Bruno, Rémy, Fabien, Fabrice

Parties jouées

Concept

tout le monde, pas de gagnants, on a pas compté les points !









Twin tin bots

Rémy : 6pts (il gagne grâce aux cristaux bleus et verts...)
Benjamin : 6pts
Thierry : 6pts
Frédéric : 5pts
Sébastien : 5pts
Véronique : 3pts



Northwest passage

Fabien : 46pts (1er de retour au Groenland)
Bruno : 46pts
Fabrice : 40pts
Fabrice : 26pts




Targui

Benjamin : 31pts
Véronique : 26pts








Les bâtisseurs - Moyen âge

Rémy : 22pts
Frédéric : 21pts
Thierry : 18pts
Sébastien : 16pts

3 commentaires:

  1. Pour ma part, une partie de Twin tin bots et une autre des bâtisseurs.
    C'est ma première partie à 6 de Twin tin bots (2 parties au compteur mais à 2), ben à 6, c'est vachement plus sympa car il y a beaucoup plus d'interaction, de poussage. On a pas utiliser le Zap, mais c'est aussi peut être parce que c'était une première partie pour la majorité des joueurs. En tout cas, j'aime bien ce jeu, même si c'est difficilement maitrisable à 6, et c'est là que réside le fun de ce jeu !! C'est du même genre qu'Asteroyds niveau difficulté, avec un peu de hasard en moins (pas de jet de dés).
    Pour les bâtisseurs, j'ai bien aimé la partie, c'est vraiment un jeu sympa, pas compliqué mais il faut quand même bien optimiser ces ouvriers sous peine de ne pas pouvoir suivre le rythme des autres joueurs. Ce jeux était sur ma liste, il le restera !!!

    RépondreSupprimer
  2. Petit com sur Northwest passage : Graphiquement très réussi et bien en phase avec le thème pour des couleurs froides, la mécanique est vraiment sympa : différentes actions, pose de tuiles, courses de bateaux ou de traineaux, compétition et entraide entre joueurs pour trouver ce fameux passage, avec différentes stratégies ( par mer, par glace, par exploration) qui, je pense, peuvent toutes fonctionner.
    Une bien bonne découverte, dans la lignée de Lewis et Clark dans mes souvenirs de Cannes.
    Avis aux amateurs...
    Merci Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Une bien bonne soiree encore
    J'y vais aussi de mon petit commentaire sur les jeux pratiques:
    - twin tin bots: deja merci Thierry de l'avoir amene suite a ma requete. J'ai vraiment bien aime ce foutoir sur le plateau et il a l'avantage d'etre jouable a 6 sans s'eterniser. Programmation strategique et tactique avec bcp de "ah mince j'aurais du faire ca" a la premiere partie, bien envie de rejouer pour voir si j'arrive a gerer les 2 robots !
    - les batisseurs: c'est sympa et leger mais on joue un peu tout seul dans son coin quand meme... La lisibilite des cartes est un peu difficile pour rapidement estimer quelle carte il serait bon de recuperer pour embeter son voisin (la seule interaction du jeu).
    Un peu la meme deception qu'a Prosperity (j'essaie de collectionner les cartes qui vont s'optimiser ensemble et puis c'est tout...)
    - concept: en fil rouge en attendant les joueurs entre 2 parties c'est parfait.

    RépondreSupprimer