Asso

Jeux de société, Jeux de rôles et Trollball, Jeux de figurines, Jeux de cartes

jeudi 14 novembre 2013

Soirée jeux du 13/11/2013

Présents

Cédric, Olivier, Eva, Michael, Frédéric, Bruno, Thierry, Frédéric (Icebear), Marie-Pierre, Jean-Jacques, Fabien, Rémy, Julien, Jessy, Alice, Frédéric (Cilk), Axel, Cathy, Benjamin, Véronique

Partie jouées

Jeu de rôles

Warhammer V3

Nouvelle campagne, avec Cédric, Olivier, Eva, Michael, Frédéric









Jeux de société

Bruxelles 1893

Axel : 118pts
Benjamin : 106pts
Jean-Jacques : 94pts
Cathy : 93pts
Maire-Pierre : 56pts





Lancaster

Jessy : 63pts
Bruno : 62pts
Julien : 58pts
Icebear : 54pts
Thierry : 41pts





Sigismundus Augustus

Fabien : 67pts (!!!!!)
Alice : 53pts
Véronique : 50pts
Rémy : 45pts
Cilk : 28pts



7 wonders

Bruno : 53pts (vainqueur au nombre de pièces !)
Thierry : 53pts
Icebear : 50pts
Julien : 43pts
Jessy : 32pts

3 commentaires:

  1. Et encore une belle soiree qui s'est terminee un peu tard...
    Pour Sigismundus j'ai malheureusement oublie un point de regle important: a chaque fois qu'un joueur pose un ou plusieur marqueurs sur un pays, il faut deplace le blason de ce pays d'un cran vers la gauche. Partie annulee et a rejouer mercredi prochain :o)
    et comme personne ne me le demande, mon point de vue apres une partie: touffu, complexe a apprehender et une certaine necessite a se liguer contre le premier (diplomatie/ alliance temporaire) qui peut effrayer quand on est habitue aux jeux de gestion/optimisation de plateau individuel.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, une super soirée, avec encore 15 participants, c'est encourageant !! Et surtout, les "nouveaux" qui reviennent comme JJ et MP, c'est encore mieux…2 nouveaux encore cette fois (Jessy / Julien), qui reviendrons j'espère !! (Jessy ayant gagné à Lancaster, bel effort de tout le monde pour qu'elle revienne… :-) )
    Pour ma part, une belle découverte que ce Lancaster, même si je suis complètement passé à coté avec un piètre score. Mais c'est pas grave, c'est tout de même un bon jeu, avec pas mal d'opportunisme sur les placements des chevaliers et une phase de vote assez marrante. Bref, une autre partie à faire pour que je m'améliore !
    Et la partie de 7 wonders, ben comme d'habitude, c'est toujours une bonne partie !! Cette fois, c'est Bruno qui gagne grâce aux pièces d'or, bravo...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais non, la partie est validée par le gagnant.

    Ceci dit, les phases de jeu sont relativement nombreuses mais assez claires; pour ma part, un bon jeu de gestion auquel je serai pour refaire une partie.
    A vérifier cependant : l'argent placé sur les cartes qui ne sert à rien, si on se l'a fait prendre en combat! bizarre!

    RépondreSupprimer