Asso

Jeux de société, Jeux de rôles et Trollball, Jeux de figurines, Jeux de cartes

jeudi 10 septembre 2015

Soirée jeux du 09/09/2015

Présents

Thierry, David, Saruman, Aurélien, Céline, Elodie, Icebear, Aurélie, Vincent, Cilk, Véro, Seb, Angélique, Arnaud, Pierre B., Julien, Patrick, Laurence, Nicolas, Yann, Matthieu, Jacques, Timothée, Cédric, Fred, Maxime, Ludo

Parties jouées

Jeu de rôle Warhammer

Cédric, Maxime, Ludo, Fred : pas de mort, c'est énorme...


7 wonders

Laurence : 53 pts
Nicolas : 51 pts
Yann : 48 pts
Matthieu : 47 pts
Jacques : 46 pts
Timothée : 37 pts

Ginkgopolis partie 1

Julien : 43 pts
Angélique : 39 pts
Arnaud : 37 pts
Pierre B. : 36 pts
Patrick : 33 pts

Ginkgopolis partie 2

Matthieu : 51 pts
Jacques : 39 pts
Laurence : 37 pts
Aurélien : 21 pts
Nicolas : 18 pts

Istanbul

Julien vainqueur,
Angélique, Arnaud, Pierre B., Patrick

Russian railroads

Vincent : 374 pts
Cilk : 304 pts
Véro : 222 pts
Seb : 184 pts

Dead of winter

Icebear vainqueur par fourberie et traîtrise
Céline, Elodie, aurélie ont perdu

T.I.M.E Stories

Thierry, David, Saruman, Aurélien : 2 runs, tout les 2 perdus

4 commentaires:

  1. Découverte de T.I.M.E Stories, avec 2 runs effectués. Comment dire...Difficile d'expliquer mon sentiment sur le jeu sans spoiler, mais je vais essayer de le faire. Pour commencer, le principe de TIME stories ressemble un peu au principe d'Andor, c'est à dire que les joueurs vont vivre une aventure gérée par des cartes. Et aussi un peu comme "le livre dont vous êtes le héros". Bref, c'est un jeu d'aventure, puisqu'il va falloir accomplir une mission. Je n'en dirais pas plus sur la mission et sur le scénario que nous avons joué (Asylum), puisque d'une part nous ne l'avons pas terminé et pour ne pas vous enlever le plaisir de participer vous aussi à cette aventure.
    Bref, pour nous, ce fût 2 runs. Il nous en faudra un 3ème, mais ces 2 runs ont été complètement différents, et c'est là, je trouve, la richesse du jeu. En effet, nous n'avons pas utilisés les mêmes réceptacles lors des 2 runs et au final, les déroulements des 2 runs ont été vraiment très différents. Du coup, j'ai presque l'impression d'avoir joué à 2 jeu différents. L'ambiance est au rendez vous, le scénario Asylum est vraiment génial de ce coté là, et les illustrations sont vraiment au service du jeu, ce qui ne gâche vraiment rien.
    En conclusion : un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté, et lorsque le scénario Asylum sera terminé (j'ai hâte d'y retourner !), je continue sur ma lancée avec le 2ème scénario "the Marcy case". Et c'est avec un réel plaisir que j'expliquerai et que je preterai le jeu à tous ceux et celles qui souhaiteraient y jouer !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu un MAFIA DE CUBA aussi de joué avec Vincent dans le rôle du parrain, Icebear, Elodie, Seb, Vero et Moi. La partie à été gagné par moi même avec 6 diamants dérobés au nez et à la barbe de ce miro de parain. On retrouve un arriere gout de Loup Garou sans la phase de nuit qui peut etre interminable... et sans MJ surtout car le parrain qui fait office de MJ joue aussi car il doit deviner qui sont les voleurs et qui sont ces alcooliques ;) Jeu sympa même s'il faut un public qui joue le rôle à fond pour que la sauce prenne.
    Cilk

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces com'.
    Vivement que je revienne pour tester tout ça!

    RépondreSupprimer