Présents
Fabien, Thierry, Frédéric, Benjamin, Rémy, Bruno, VincentParties jouées
Guerre Froide : CIA vs KGB
1 Partie : Fabien, ThierryVainqueur : Fabien
Vegas
2 Parties : Benjamin, Vincent, Rémy, Frédéric, BrunoVainqueurs : Frédéric et Benjamin
Lady Alice
2 parties : Vincent, Frédéric, Benjamin, BrunoVainqueurs : Vincent et Benjamin
Serenissima
1 partie : Rémy, Fabien, ThierryVainqueur : Rémy
Waka waka
1 partie : Vincent, Frédéric, Benjamin, BrunoVainqueur : Benjamin
Oddville
1 partie : Vincent, Frédéric, Benjamin, BrunoVainqueur : Benjamin
C'est comment Oddville ?
RépondreSupprimerFacile ! :D
RépondreSupprimerC'est qui ce benjamin qui gagne tout le temps???
RépondreSupprimerSoirée sympa avec bcp de jeux "familiaux+" en mode découverte...
RépondreSupprimerGrosse envie d'acheter Vegas, un peu moins Waka Waka sauf pour la cueilleuse ^^
Et envie de refaire du gros bluff avec Lady Alice en mettant un bon 0 sur la pipe alors que c'est la pipe ...(qui se fume hein!)
Oddville, joué en dernier en découverte, donc seul Benj était à donf...Je passais plus de tps à réveiller Bruno. Mais sinon à refaire.
Bonne soirée pour moi avec 1 jeu 1/2 joué (on s'est arrêté à 50 points à CIA vs KGB), avec la découverte de Serenissima. Un très bon Ystari, sans surprise. Si au début chacun est dans son petit coin et fait des affaires avec les autres, le jeu peu tourner très vite agressif, n'est ce pas Rémy !! Et malheur aux malchanceux, comme Fabien...
RépondreSupprimerPour Serenissima, l'aggression d'entree n'est pas la meilleure solution pour battre le record de points mais c'est tout de suite plus interactif !! Il y avait peut etre mieux a faire en developpant de suite son port de depart mais j'avais envie (pour une fois) de perturber le plan classique de developpement peinard dans son coin, cumul de ressource et affrontement final. En tout cas les regles sont claires et le jeu est fluide.
RépondreSupprimerEt Vegas, est vraiment bien dans sa categorie avec sa part de negociation/influence des autres joueurs et le basculement hypothetique des egalites sur un dernier jet de de(s) foire.
En fait, je pense qu'une partie de Serenissima se termine obligatoirement par des combats, je ne vois pas comment il peut en être autrement, car si un joueurs se développe tranquille dans son coin, il fera des envieux, et il se prendra des galères dans les dents...Le truc, c'est de s'y préparer au mieux, en utilsant des galères bien pleines de soldats qui protègent son ou ses ports, mais il ne faut pas le faire trop tôt, sinon, ben tu ne prospère plus... Bref, il faut être opportuniste et bien gérer l'avance du jeux et les cartes Doge car un mauvais investissement au mauvais moment te fait perdre un tour. C'est effectivement un très bon jeu, fluide car peu d'actions à faire pendant son tour et comme d'habitude, tout est important. Ce que j'aime particulièrement c'est que c'est vraiment un jeu pour opportuniste, car il ne sert à rien de prévoir 4 ou 5 coups à l'avance, il faut adapter sa stratégie à chaque tour, et c'est vraiment ce que j'aime dand un jeu.
RépondreSupprimer